Blog

2021 Année du choix

➡️ 2020 était à la prise de conscience de nos dysfonctionnements tant au niveau individuel qu’au niveau collectif!
➡️ 2020 nous demandait de voir les illusions dans lesquelles nous étions engluées.
➡️ Pour certains ces prises de conscience ont pu se faire au travers de l’écroulement de leur monde, de leurs repères, la perte d’un être cher, d’un travail, d’une relation amoureuse, d’un foyer, d’une sécurité financière.
➡️ Le temps était à se rendre compte d’un passé devenu obsolète qui ne sert plus le paradigme qui s’ouvre depuis ces dernières années et qui s’accélèrent depuis quelques mois, semaines 💗
➡️ Dans les dysfonctionnements, on retrouve les peurs, les croyances, les illusions que nous nous sommes construits pour nous adapter à notre environnement et y survivre.
➡️En gros, 2020 c’était péter les fondations toxiques de nos habitudes, de nos schémas quotidiens pour reconstruire 2021 sur du sain.

🌈 2021 sera à ce que nous décidons de faire de ses prises de conscience 😇
🌱 Est ce que nous allons accepter de voir nos illusions, nos peurs qui nous maintiennent dans ce que nous avons toujours connu, qui nous rassure mais qui aujourd’hui ne peuvent plus être?
🌱 Où est ce qu’à l’image du petit colibri nous allons choisir de faire notre part d’individualité et réaliser les changements à notre niveau pour accompagner la transition vers le nouveau paradigme? dans un monde de partage, d’entraide et d’esprit de communauté.
🌱 Pour cela il nous est demandé d’aller explorer toutes nos zones d’ombre, de souffrance, de les accueillir, de les conscientiser et de les nettoyer pour s’en libérer.

⭐️ Une de nos grandes illusions est que nous nous empêchons de changer par peur de perdre le lien avec ce qui nous sécurise (relation, job, lieu de vie, habitudes de vie…).
Ceux qui désirent changer penseront « Wooow tu es tellement différent, qu’as tu fais? Moi aussi je peux? »
Les personnes qui ne désirent pas changer quitteront d’elle même votre chemin ou bien elle vous donneront tort, vous jugeront, vous critiqueront, vous accuseront de leur mal être et se sépareront de vous.

🌈 Les énergies à venir vont être confrontantes, nous allons être poussé à nous positionner, à acter le changement, à lâcher ce qui n’a plus lieu d’être.
🌱 Il nous est demandé d’ouvrir nos consciences, d’ouvrir nos coeurs, de lâcher nos peurs, de lâcher ce sur quoi nous nous sommes construits de toxique, de lâcher le passé, de se débarrasser de tout ce qui nous entrave, qui nous freine.
🌱 L’objectif étant d’aller vers ce nouveau paradigme qui nous demande d’Être dans notre version la plus authentique et alignée, dans l’amour de soi et de l’Autre 💗.
🌱 Je sens des vagues d’énergies de gros changements. A petite et grande échelle, je vois comme un chien qui sort de l’eau et qui se secoue pour évacuer les gouttes d’eau de sa fourrure. Ces gouttes d’eau sont les parasites qui nous empêchent d’Être. Au niveau individuel (petite échelle) ça serait se libérer de la partie de notre ego qui nous dessert, se libérer de notre ego inversé (les croyances, les émotions, les comportements limitants ou destructeurs pour soi, pour les autres, pour la Terre). A grand échelle, la Terre va se manifester pour s’épurer de ce qui l’abime et qui ne la respecte pas.
⭐️ On poursuit une période de grande épuration et de révélation, de ce qui ne fonctionnent plus dans nos vies, dans la société, dans le Monde…

💗 Nous sommes baignés dans des énergies d’amour inconditionnel, de pardon, d’acceptation que tout est juste.
Chaque situation, épreuve, rencontre est une leçon de vie. Ce qui nous blesse, nous fait mal, n’est en fait que la révélation, la mise en lumière de parties de nous que nous refusons de voir et d’aller visiter.

⭐️ 2021 sera les prémices des prochaines années, à toi de voir ce que tu décides de faire? Continuer de refuser à voir ta réalité, d’avoir peur et de faire l’autruche? Ou bien choisir le joli colibri?

🙏🏻 En attendant je te souhaite plein d’amour, de force et de courage pour les prochains mois. Je te souhaite de (re)connecter l’Amour ❤️, l’énergie de ton coeur, le seul antidote de la Peur 😱.

Toi aussi tu peux le faire !!

Retrouve sur mon site le détail de mes accompagnements pour t’aider à retrouver le chemin de ton cœur, pour t’aider à aller visiter tes zones d’ombre, pour te révéler et exprimer tout tes trésors cachés ♥️

Prends soin de toi💗
Aimes-toi 🌈

Anaïs 🦄
Karmathérapeute – Énergéticienne – Coach – Hypnothérapeute spirituelle 

L’effet miroir… Dis moi…

Salut à toi, es tu prêt(e) à faire briller ton monde intérieur avec de la bienveillance et de l’amour?

La Vie est coquine et maline, elle nous présente des situations que nous percevons comme positives ou négatives selon notre perception subjective. Alors qu’en fait chaque situation de vie est un cadeau qui nous permet d’ouvrir notre conscience à la réflexion. Tout dépend de comment nous nous positionnons pour interpréter et comprendre l’évènement. Et oui même quelque chose que tu vis négativement peut finalement s’avérer être hyper positif pour toi.

Chaque moment de vie, chaque rencontre est une occasion de se poser les questions suivantes : « pourquoi ça m’arrive à moi? » ou « qu’est ce que ça vient me dire comme message sur moi que je ne vois pas? »

On s’attire ce que nous vibrons à l’intérieur et cela se manifeste à l’extérieur sans que nous puissions vraiment le contrôler.
C’est là que ça devient intéressant à observer, ce que nous dégageons intérieurement envoi un reflet et attire à l’identique un autre reflet extérieur, dans une situation ou chez une personne. Comme un miroir qui renvoi un reflet à l’identique. Tu me suis jusque là?
Nous attirons à nous des situations ou des personnes qui vont nous renvoyer ce reflet, c’est cadeau!

Comment ça peut devenir encore mieux que ça?

Permettons nous de prendre conscience de cette partie de nous qui demande de l’attention, cette zone d’ombre qu’il nous faut mettre en lumière pour la faire évoluer et la faire grandir avec bienveillance.
L’effet miroir est un merveilleux outil quand on en comprend la règle du jeu. Tout est situation à évoluer et à faire grandir nos parts en souffrance, nos zones d’ombre.

La subtilité consiste à repérer les messages de la vie présenté avec le filtre de l’effet miroir.
« Tout est communication et message »

La forme est multiple :

Le Corps :

*Ça peut être notre corps qui nous donne un signal que quelque chose ne va pas.

Par exemple un mal de dos, de l’eczéma, une gastro, même un rhume… (je te renvoie à la lecture de mon article « La maladie ou mal à dire »).

Une personne :

*Ça peut être une personne, quelque chose qui t’agace ou à l’inverse te plaît chez elle, pose toi la question de « qu’est ce qui t’agace ou te plaît » et réfléchi à ce que ça t’évoque à toi à l’intérieur, qu’est ce que tu te dis de la situation? de toi? de la personne qu’est-ce que tu ressens quand tu es en contact avec ce qui te dérange de cette personne? est ce qu’il y a une émotion positive? négative? quel est le comportement, l’attitude qui te fait être en réaction vis à vis d’elle?

Chacun est dans sa vérité, en fonction de sa construction personnelle nous percevons le monde extérieur avec nos propres filtres, nous sommes tous différents, et ce que tu reproches à l’autre est juste la projection de ce que tu as à explorer de toi.
La clé pour se comprendre et se respecter, est de COMMUNIQUER dans la BIENVEILLANCE (à venir un article sur ce sujet).
Communiquer sur ses besoins et ses attentes, communiquer en prenant la responsabilité de son bout de la relation de se faire comprendre, communiquer en faisant la moitié du chemin pour aller vers l’autre.

Ah! La cerise sur le gâteau c’est que c’est décuplé dans les relations intimes (parents, enfants, couple). Plus une relation est intime, plus les effets miroirs sont forts (à venir un article sur ce sujet).

Par exemple quand tu reproches à l’autre de te priver de ta liberté, dans les faits c’est toi seul qui te prive de ta liberté, qu’est ce que tu as mis en place dans la relation pour en arriver à te dire ça? Quels comportements as tu eu? Quelles étaient tes attentes et projection sur l’autre?
Refait le film des moments où tu te dis que c’est l’autre qui te prive de ta liberté et observe dans ces moments ce qui se passe en toi et rend toi compte que le seul responsable c’est toi,

Toi seul  décide à un moment de te priver de ta liberté. Qu’est ce que ça vient dire de toi? Sûrement une peur sous jacente ou un besoin à assouvir. Une peur de pas être aimé? D’être abandonné? Rejeté? Un besoin d’attention? De reconnaissance?
L’autre en face n’est pas dans tes baskets et ne peut pas deviner ce que tu vis, le seul moyen est le dialogue.
Sortir de cette illusion de l’enfant que l’autre devrait pouvoir répondre à nos besoins et nos attentes, deviner.

Pour respecter ton besoin de liberté, vois entre toi et toi,  comment il serait comblé. Ça peut-être d’être seul toute une journée à faire une activité qui te plait. Et à ce moment qu’est-ce qui t’empêche de poser ton besoin dans la relation?
Le risque de ne pas dire, c’est de cumuler, et d’exploser. Ça fausse la relation à l’autre puisque la relation à toi même est faussée par les non-dits.

Une situation :

*Ça peut-être une situation que tu vis plusieurs fois, comme tomber sur le même type de nana ou de mec dans des relations amoureuses, là tu as un message à comprendre.

Par exemple si tu t’attires un mec ou une nana qui ne te respecte pas, qui te trompe, réfléchis chez toi quelle partie de toi tu ne respecte pas ou qu’est-ce que tu refuses de toi qui fait que tu te mens à toi même et te trompe.

Bien sûr là je te cite en exemple les relations amoureuses, mais ça peut-être dans ta vie pro, perso, familiale, avec tes amis, tes enfants, au coin de la rue…

A retenir :

Ce qui est vraiment génial dans tout ça? c’est qu’une fois que tu as compris cette fichue règle :  » décoder et trouver le message, chaque manifestation corporelle, chaque rencontre, chaque situation », devient un jeu où tu es gagnant à tous les coups finalement. Le cadeau à gagner est d’évoluer pour arriver à exprimer le plus beau de toi.

En bougeant une pièce dans le système que tu es, tu t’apercevras que les autres (qui sont aussi des systèmes) autour de toi bougent également. Comme dans la théorie du « Centième Singe ».

Alors « Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle? le plus beau? »
Es tu prêt(e) à jouer? Pas besoin d’aller dans un escape game, la Vie, ta Vie est un escape game en grandeur nature.
Quoi de mieux?

Merci de ton attention.
Aujourd’hui je choisis de déposer une étincelle de lumière  dans ton esprit.
Deviens toi aussi un éclairagiste et n’hésite pas à en faire autant en commentant ou en partageant cet article.

Les Contrats d’Âmes

Il y a un temps pour les rencontres, un temps pour les séparations. Il y a des personnes de passage, éphémères et d’autres qui resteront près de toi sur un long chemin, voir une vie.
Tu laisseras des personnes sur le bord du chemin et tu pourras en retrouver des années après.

Aucune rencontre n’arrive par hasard, tu peux côtoyer pendant 20 ans les mêmes cercles d’amis, les mêmes lieux, avoir les mêmes centres d’intérêts et ne jamais te parler ou te voir.

Parce que quand c’est le bon moment tout se met en place pour que la rencontre ait lieu.

Un contrat d’âme c’est l’accord avant notre incarnation entre deux âmes pour décider de ce qu’elles auront à expérimenter ensemble. 

Chaque rencontre est une clé pour te faire comprendre une boite que tu as en toi, fermée, que tu refuses d’ouvrir
À l’intérieur comme dans la boite de Pandore, se trouve tout les maux que tu as enfouis de toi, de ta vie actuelle, de ton transgénérationnel ou de tes vies antérieures.
Et le game de la vie c’est d’aller libérer ces parties de toi cachées pour te connecter à ta version la plus épurée et la plus belle.
On a tous une mission de contribution pour élever les consciences et aller vers le nouveau paradigme proposé par l’Ère du Verseau, avec plus d’humanité, de solidarité, d’Amour universel, un monde tourné vers l’autre et le partage.

(Je t’invite à aller lire l’article d’Astrodys « D’une ère à l’autre » pour comprendre ce qui se joue au niveau de l’astrologie mondiale avec l’entrée dans l’ère du verseau).

Mais avant tu dois, en costume de spéléologue, partir en mode explorateur, au plus profond de toi pour aller sortir de la vase tout le karma cumulé, celui que tu t’es fabriqué, celui que tes ascendants t’ont filer et celui de tes vies antérieures que tu as pas solder.

Parfois un contrat s’achève brutalement par un décès, une maladie, un accident… Et si ça faisait parti de l’engagement pris?

C’est là que j’interviens, je t’accompagne à aller explorer les contrats d’âmes que tu peux avoir avec des personnes significatives de ta vie. Au niveau familial, amical, amoureux…
Je t’aide à identifier l’aspect à libérer qui peut exister sur les contrats d’âme difficiles.

Une fois ce travail de détricotage et de nettoyage-libération fait, dans l’aspect « difficile » de la relation, tu garderas que le bon et le positif dans le lien à l’autre et tu pourras être dans le pardon de ce qui était difficile sur le lien.

As tu envies de comprendre qu’est-ce qui fait que tu t’attires toujours le même type de personne?
Ou bien que tu vis encore et encore la même situation dans tes relations?
Nourris tu des ressentiments amers envers des situations ou des personnes de ton passé ou de ton présent?


Tu es au bon endroit et au bon moment, accueille ce que tu vis comme un cadeau et prend ta responsabilité d’aller dénouer 
l’origine du noeud !
Parce qu’au bout du chemin tu trouveras simplement ton authenticité à Être et à pouvoir exprimer la belle personne unique que tu es, sans voiles et sans masques!

 

Je propose des accompagnements individuels à distance sur RDV.
N’oublie pas, tu es au centre de ta vie, prend soin de toi, tu es ton précieux.

 

« POUR FAIRE LA PAIX AVEC UN ENNEMI, ON DOIT TRAVAILLER AVEC CET ENNEMI, ET CET ENNEMI DEVIENT VOTRE ASSOCIÉ. » (Nelson Mandela)

Quand tout s’écroule…

Il y a des instants de vie où tout s’écroule extérieurement mais en effet miroir par résonance et avec la loi d’attraction, si cela s’effondre extérieurement c’est qu’intérieurement il y avait déjà du chaos!!!

Les questions seraient :
Quel est ce chaos? Son origine?
Qu’est ce que tu vibres en toi qui n’est pas aligné?
Quelles sont tes peurs?
Quelles sont les croyances que tu maintiens sur toi ou sur les autres?
Quelles sont les fuites que tu utilisent?
Qu’est ce que tu refuses de voir de toi et en toi que l’autre te renvoit?

Dans des périodes de tumultes, quand l’équilibre de la zone de confort est rompu,  chacun est confronté à ses peurs, nous sommes alors invité à explorer nos zones de stress.

Sous stress nous montrons notre face « Mr Hyde ».
Sous stress nous sommes plus vulnérables, et là peuvent se manifester, selon les individus :
– une perte de confiance en soi,
– une sensibilité accrue à l’opinion des autres,
se réfugier dans ce qui nous sécurise,
fuir la réalité et se trouver des excuses…

Avec toute l’actualité liée au virus,  la société bouge, les emplois deviennent incertains, nous sommes tous mis à mal pour sortir de notre zone de confort, nous voudrions que tout soit immuable, que rien ne change, c’est plus sécurisant, c’est plus facile de se raccrocher à ce qui nous rassure plutôt que d’oser se lâcher des deux mains et prendre le risque de découvrir qu’il y a d’autres possibles, prendre le risque d’être heureux en faisant différemment de ce qu’on a l’habitude de faire.

Nous vivons un grand moment pour accueillir et aller nettoyer tout le fatras d’émotions que soulève cette période, c’est une occasion de folie d’aller à la découverte de soi et d’aller nettoyer son intériorité, de lâcher ce qui est devenu obsolète, superflu…

Ce qui a été ta solution hier pour te permettre d’avancer, peut être un problème aujourd’hui.

Si tu mets une rustine sur ton pneu crevé pour pouvoir rouler mais que tu prends jamais le temps d’aller réparer la brèche, tu devras colmater encore et encore jusqu’au jour où ça fonctionnera plus!! Et là…

Nous voudrions vivre éternellement l’insouciance, la sécurité comme quand nous étions enfant et garder le lien avec nos proches! La vie est évolution, elle est un cycle de recommencement sans fin, nous ne sommes que de passage.

Parfois elle se rappelle à nous de manière brutale, la perte d’un parent, d’un membre de notre famille, d’un ami, d’un enfant… Dans ces moments là nous nous raccrochons à  ce qui est essentiel pour nous, nous revenons à une simplicité  et finalement nous re-connectons notre capacité à aimer et à pardonner. L’amour est la solution.

C’est là que j’interviens, je t’accompagne à aller visiter ton histoire familiale, ta vie actuelle. Je t’aide à faire les liens dans les répétitions de ce que tu vis, je te guide pour mettre à jour tes croyances limitantes et tes peurs, je te fais observer le « toxique » dans tes relations aux autres et à toi même.
Attention quand je dis « toxique », c’est prendre conscience de l’emprise émotionnelle que l’autre peut avoir sur toi. Cet autre qui n’est qu’un miroir de ce que tu as construis dans ton enfance avec tes premiers liens d’intimité (les parents, la fratrie, la famille, l’école…).
Également je te fais faire les liens dans ce que tu t’infliges à toi, à ton corps dans cet aspect « toxique » tourné vers toi.
Une fois ce travail de détricotage et de nettoyage-libération fait, dans l’aspect « toxique » de la relation, tu garderas que le bon et le positif dans le lien à l’autre  et dans l’aspect « toxique » envers toi, tu seras libérer des maltraitances  et des comportements de dépendances existants  entre toi et toi.

Je vois la vie comme un jeu vidéo, avec des énigmes, des clés, des passages secrets, des acquisitions de pouvoirs (compétences), des retours en arrières…
Mais en fait quand tu comprends que chaque situation, chaque rencontre est là pour ton bien et le bien de l’autre. Que tout est là, pour te faire monter ta marche et passer au level supérieur, ça devient franchement marrant.

Merci à chaque personne qui ont croisés, qui croisent et qui croiseront mon chemin, vous êtes mes enseignants! 

 

Je t’offre pour finir un extrait du film « Mange, prie, aime », avec Julia Roberts, qui croise mon chemin au bon moment!!

« J’en suis venu à croire en quelque chose que j’appelle « La Physique de La Quête », une force dans la nature gouvernée par une loi aussi réelle que la loi de l’apesanteur, « La Physique de La Quête » repose en gros sur le principe suivant :

 » Si vous êtes assez courageux pour laisser derrière vous tous ce qui est familier et réconfortant (ce qui peut aller de votre maison à de vieux ressentiments amers) et entreprendre un voyage pour chercher la vérité (au bout du monde ou au plus profond de vous mêmes), et si vous êtes véritablement prêt à considérer tout ce qui vous arrive, au cours de ce voyage, comme une clé. Si vous acceptez que tout ceux que vous rencontrer en chemin ait quelque chose à vous apprendre, et si vous êtes préparer avant tout à assumer et pardonner certaines réalités très difficiles vous concernant, alors la vérité ne vous sera pas cachée. »
Compte tenu de ce que j’ai vécu, je ne peux pas m’empêcher d’y croire!

Alors traversons! »

Nourris tu des ressentiments amers envers des situations ou des personnes de ton passé ou de ton présent?
Te raccroches tu à l’illusion que c’est la faute de l’autre si tu vis cette situation?

Tu es au bon endroit et au bon moment, accueille ce que tu vis comme un cadeau et prend ta responsabilité d’aller dénouer l’origine du noeud !
Parce qu’au bout du chemin tu trouveras simplement ton authenticité à Être et à pouvoir exprimer la belle personne unique que tu es, sans voiles et sans masques!

Je propose des accompagnements individuels à distance sur RDV.
N’oublie pas, tu es au centre de ta vie, prend soin de toi, tu es ton précieux.

« Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin. » (ROBIN SHARMA)